« Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. » (Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra)
Nous souhaitons proposer cet atelier comme un espace-temps propice à l’émergence de la créativité et de la vitalité.
Un travail autour du mouvement – des mouvements : ceux qui nous habitent, ceux qui nous entourent, ceux qui nous transforment, ceux qui nous dépassent. Un travail aussi autour de ce qui les freine, les arrête, les amène à se répéter ou à se cristalliser en formes.
Plusieurs disciplines, telles que des techniques de danse contemporaine (floorwork, contact improvisation, composition instantanée), d’acrobatie ou des techniques martiales (systema, taichi, wing chun, …), seront invoquées et proposées chaque semaine, à tour de rôle, par cinq enseignant.e.s différent.e.s. Ces approches, dans leur diversité, s’entremêleront, dialogueront et se répondront, afin de stimuler un apprentissage vivant et ludique, et de créer une danse à tous les niveaux, un mouvement à tous les étages.
Grâce à la multiplicité des entrées et des appuis, nous développerons un corps disponible – un corps des possibles – à travers l’étude corporelle du mouvement physique.
Plus d’informations: http://lolm.eu/atelier-du-mouvement/
Renseignements: atelier.breguet@gmail.com
Avec : Catherine Kych, Gerard Nissen, Jeanne Lakits, Kostia Cerda et Nelly Paubel
Où? Gymnase Breguet – Salle de danse au 2e étage – 27 rue Breguet 75011 Paris
Quand? Tous les mercredis de 19h à 21h de septembre à fin juin, sans réservation ( !!! attention, pendant les vacances scolaires, les cours n’ont parfois pas lieu !!! Le calendrier du contact improvisation est mis à jour dans ces cas-là. Jetez-y un œil!)
Combien? 17€ l’atelier à l’unité ou 150€ la carte de 10 ateliers + adhésion à l’association
Comment? Sans inscription Venez juste le jour-même, 5 minutes à l’avance.
Crédit photo: Maryline Jacques