Nous sommes tous danseurs
Ouvrir les possibles, libérer le corps et les esprits, se découvrir, soi, les autres, par l’écoute, créer avec ce qui est présent.
On crée chaque matin, on façonne de nos mains
Les ateliers sont un temps d’échange, de partage de connaissances, de points de vue, de perceptions du corps et du mouvement. Chacun est invité à s’exprimer, à retrouver le plaisir de bouger avec liberté et authenticité. Mes recherches s’orientent vers différents focus, pour lesquels je propose des cycles de travail et d’expérimentation.
Ils sont ouverts à tous, quel que soit son âge, sa condition physique et son expérience en danse.
Infos et inscription
nelly.aubel@gmail.com
Ondulation & Circulation
Comment se mouvoir avec sensibilité, adaptation et curiosité depuis le constant mouvement de nos environnements ?
Corps en jeu dans l’espace public
Je m’associe à Céline Auclair pour ce cycle d’ateliers _ danseuse, enseignante, chorégraphe et ancienne urbaniste _ pour qui la relation du corps à l’espace public nourrit également sa recherche aussi bien sur les plans artistique que pédagogique. Ces ateliers d’explorations naissent du désir de partager ensemble et avec d’autres nos réflexions, nos outils et nos techniques pour observer, improviser et créer in-situ.
Improvisation & composition instantanée
Concocté en duo avec Catherine Kych, cet atelier de danse contemporaine inclura des éléments de contact improvisation, de biomécanique, de Systema et de pleine conscience. Nos propositions mêleront ainsi des aspects somatiques, attentionnels, physiques et poétiques.
Somatique – creuser, préciser, décliner nos (auto)routes sensori-motrices, schémas corporels et coordinations
Attentionnel – développer un équilibre attentionnel et la possibilité de faire des choix dans un environnement dynamique
Physique – jouer avec notre masse dans l’espace, mettre en jeu notre équilibre, explorer les lois physiques (gravité, énergie cinétique, potentielle, élastique, …)
Poétique – ouvrir un monde de sensations et de perceptions, nous laisser transformer et traverser par des imaginaires
Nous travaillerons autant en solo qu’avec partenaire(s). Nous placer en tant qu’observateur en même temps qu’acteur, rebondir, jouer et tisser avec l’autre sera au cœur de nos explorations.
« Floorwork »
Depuis plusieurs années, ma danse s’est orienté vers le sol, comment l’appréhender, s’y déplacer, y chuter, s’y extraire. Nous n’avons plus deux pieds, deux mains mais quatre pattes, une tête chercheuse, une colonne qui ondule, nous sommes multi-membres. Terre, ciel, les repères s’inversent, les matières se mélangent. Les corps éprouvent le niveau attentionnel des prédateurs, leur adaptabilité, réactivité, puissance et légèreté.
Un grand merci à David Zambrano, Péter Juhász, Dávid Mikó, Tomislav English, Adrienn Hód, et aux danseurs de Hofesh Schechter Cie pour leur enseignement.