Adaptation et malléabilité, se fondre dans un environnement vivant, être en posture de porosité, d’absorption du monde, autant autant qu’en écoute active : mes recherches chorégraphiques s’orientent vers un corps sensible, en éveil « animal », entre puissance et fluidité, élasticité et densité, jouant avec la gravité et les circulations d’énergie.
Danse moi le rire, danse moi le pire, danse moi le rêvé, qui donne à la vie sa gaieté
une danseuse,
une promeneur.se,
un nouveau regard sur ce qui les entoure.
Un one shot improvisé avec Mathilde Rousseau, une explorations des coins et des recoins de ce nouveau toit parisien.
Une envie de danser dans l’espace public… !!! Inspiration du moment lors d’une ballade nocturne à Montmartre
Jeu d’improvisation avec le lieu, débuts de recherche des ondulations & circulations.
Premières études et explorations autour des spirales, ondulations et circulations dans le corps. Le sol et le mur sont des supports « éducateurs » dans cette recherche.
« one shot » improvisé dans l’espace public, dans un espace donné, incluant l’environnement construit et humain.
Comment le travail de rapport au sol et sur l’animalité peuvent se retranscrire dans un rapport à la gravité tout autre…
« Meet me at the corner ! » est un duo de 2013, entre une danseuse afro et une danseuse contempo. Notre recherche chorégraphique explore l’échange et la rencontre et joue à faire resurgir des références à une « mémoire commune », par un discours ludique et divertissant.
Explorations d’une corporalité animale, le chat, dans le cadre de l’interprétation de ce personnage pour une création jeune public.
Premier Solo écrit dans le cadre d’un workroom en Australie, interprété avec un musicien (Saxophone et guitare-voix). Il a ensuite fait parti du projet AUSKE-Collection 1, mené par Joseph Lau et Bridget Fiske.